ATR nomme Maria Teresa Pedra Bruñó Directrice des Ressources Humaines © Maria Teresa supervisera l’ensemble de la stratégie et des opérations des ressources humaines pour ATR à l’international.

ATR nomme Maria Teresa Pedra Bruñó Directrice des Ressources Humaines


Sabine Ortega
| 07/02/2024 | 488 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

ATR, constructeur numéro un mondial d’avions régionaux, a annoncé à Toulouse, la nomination de Maria Teresa Pedra Bruñó en tant que Directrice des ressources humaines à compter du 1er février 2024.

Dirigeante expérimentée à la tête d’une équipe internationale, elle succède à Sadika Moussaoui, qui prend de nouvelles responsabilités au sein de l’équipe de direction d’Airbus Commercial. 

Dans ses nouvelles fonctions, Maria Teresa supervisera l’ensemble de la stratégie et des opérations des ressources humaines à l’international. Basée au siège de l’entreprise à Toulouse, en France, elle rapportera directement à la Présidente exécutive d’ATR, Nathalie Tarnaud Laude, laquelle s’est exprimée sur cette nomination : « Nous sommes ravis d’accueillir Maria Teresa au sein de notre équipe de direction. Son expertise approfondie en ressources humaines et son expérience internationale seront primordiales pour continuer à renforcer notre culture d’entreprise et à saisir toutes les opportunités d’un monde en constante évolution. La façon dont nous gérons nos talents sera décisive pour maintenir notre leadership et notre pertinence sur le marché régional. Je tiens également à remercier Sadika pour sa précieuse contribution au développement de nos collaborateurs et son attachement à favoriser l’engagement, le leadership, la collaboration et l’inclusivité, et je lui souhaite le meilleur pour la suite. »

Une dirigeante expérimentée à la tête d’une équipe internationale

En effet, Maria Teresa apporte plus de 20 ans d’expérience en ressources humaines à ATR, ayant occupé différents postes RH à responsabilité au sein d’Airbus Commercial depuis 2003.

Précédemment, elle avait occupé le poste de HRBP en Allemagne, soutenant les activités liées à la chaîne d’assemblage de l’A400M à Séville. En France depuis 2008, Maria Teresa a été responsable du recrutement pour Airbus, jouant un rôle clé dans le recrutement pour le programme A350. Elle a également œuvré en tant que HRBP auprès de différents services tels que la Technologie, le service Commercial et celui de l’International.

Elle était dans son dernier poste Responsable de la gestion des talents et des cadres dirigeants, où elle s’est attachée à promouvoir la diversité, l’inclusion et le développement du leadership.


 

Même thématique


Le Japon rêve à nouveau de produire un avion commercial, mais sur quel segment du marché ?

Pratt & Whitney Canada remporte un contrat de services pour les moteurs des ATR de Fly91

Julie Lenoir et Maëla Guyomarc’h rejoignent le Comité de direction d’Arianespace

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Qui est Béatrice Vialle, la première femme française à avoir piloté le Concorde ?

 Job dating : « Féminisation des métiers de la filière aéronautique », le 8 mars à Roissy CDG

Michaël Batrancourt nommé président d'Hanvol