Liebherr-Aerospace : 160 opportunités de carrière en Occitanie
© Liebherr-Aerospace Toulouse : Chambre anéchoïque dans le centre d'essais situé sur le site de Toulouse

Liebherr-Aerospace : 160 opportunités de carrière en Occitanie


Sabine Ortega
| 08/01/2024 | 844 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Liebherr-Aerospace, le spécialiste dans la conception, la fabrication et la maintenance de systèmes d'air pour l'aviation civile et militaire, a annoncé le 5 janvier dernier le lancement d'un plan de recrutement de 160 nouveaux collaborateurs sur ses sites de Toulouse et Campsas, dans le Tarn-et-Garonne.

Ces recrutements s'inscrivent dans le cadre du développement de l'entreprise qui prévoit d'augmenter son chiffre d'affaires de 10 % en 2024. En renforçant ses équipes sur la région toulousaine, ces recrutements permettront de répondre à la croissance de ses activités dans les domaines de l'aviation civil et militaire, de l'hélicoptère et de l'espace.

Les profils recherchés sont répartis dans des domaines aussi variés que la fabrication avec des appels d’offre de monteurs mécaniciens, de soudeurs, d’opérateurs sur machine à commande numérique. Mais aussi, dans l’ingénierie avec des postes à pourvoir en tant qu’ingénieurs mécaniques, ingénieurs aéronautiques, ingénieurs systèmes, entre autres. D’autres recrutements sont prévus dans les domaines de la supply chain avec des offres de techniciens support, responsables support ainsi que dans l’administration avec des postes d’assistants administratifs, comptables.

Cette diversité de postes à pourvoir reflète la large gamme de compétences et d'expertises nécessaires pour soutenir les opérations complexes et innovantes de l'entreprise dans le secteur aéronautique.

Un job dating original

L'événement phare de ce plan de recrutement est l'Experts’ Meeting, prévu le 5 février 2024. Cette journée spéciale, organisée à l’Envol des Pionniers à Toulouse, offrira aux candidats présélectionnés l'opportunité unique de rencontrer les experts de Liebherr Aerospace, de participer à des entretiens et de s'immerger dans l'environnement de travail de l'entreprise.

Pour cela, la société, soucieuse d’attirer et de soutenir les talents de divers horizons, a pris des mesures pour faciliter la participation des candidats de toute la région. Ainsi, pour ceux résidant en dehors de la région Occitanie, l'entreprise propose de participer aux frais de déplacement et d’hébergement.

Pour participer au Job dating cliquez sur ce lien.

Une entreprise dynamique

La société Liebherr-Aerospace Toulouse SAS développe, fabrique et assure la maintenance de systèmes d'air innovants pour l'industrie aéronautique. L'entreprise bénéficie de plus de 60 ans d'expérience dans le domaine aéronautique et est présente sur deux sites dans le sud de la France : le siège se trouve à Toulouse. Certaines parties de la production sont transférées sur le site de Campsas, à 50 kilomètres de Toulouse. L’entreprise est engagée dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale et propose des conditions de travail attractives.

L'index global de l'égalité entre les femmes et les hommes atteint un score de 88 sur 100, ce qui indique un niveau relativement élevé d'égalité des genres dans cette organisation.

Concernant l'écart de numération entre les femmes et les hommes, l'entreprise a obtenu 38 points sur 40. Cela signifie que les différences de rémunération entre les sexes sont minimes.

En termes d'écart de taux d’augmentation individuelle de salaires (hors promotion) entre les femmes et les hommes, l'organisation a réalisé un score de 20 sur 20, indiquant l'absence de disparité significative dans les augmentations de salaire entre les genres.

L'écart de taux de promotion entre les femmes et les hommes est également non-existant chez Liebherr-Aerospace, comme en témoigne le score maximal de 15 sur 15.

La société a également atteint le score maximal de 15 sur 15 pour le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité, ce qui démontre un soutien solide envers les femmes revenant de maternité.

Les efforts de recrutement de Liebherr Aerospace témoignent de l'approche proactive et inclusive de l’entreprise. En favorisant ce type de rencontres directes entre les potentiels futurs employés et les responsables tout en investissant dans les ressources humaines, l’avionneur compte bien exceller dans le domaine de l’aéronautique.

Les candidats peuvent postuler en ligne le cliquant sur ce lien.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois

Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité