VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024
© Air France recrute ses futurs alternants pour 2024

VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024


Sabine Ortega
| 24/04/2024 | 339 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Comme tous les ans, Air France recrute de nombreux alternants. Cette année, la compagnie propose 1.100 postes dans tous les domaines d’activité et à tous les niveaux de diplômes.

En effet, que ce soit dans la maintenance aéronautique avec des métiers tels que mécanicien, ingénieur ; l’IT & Data, business analyst, concepteur-développeur, data scientist, les fonctions supports telle que la finance, le marketing, les ressources humaines ; le digital avec l’e-développement ou chef de produit ; le domaine de la stratégie et performance économique ; celui de la relation client ou le domaine Cargo & Supply Chain  avec des métiers tels que chef de projets logistiques ou technicien supply avion entre autres.

Un engagement en faveur de l’insertion et de l’avancement des jeunes

De plus, la compagnie accompagne les candidats vers l’emploi en leur proposant un programme de formation complet - technique, culturelle et professionnelle, avec par exemple des ateliers « soft skills », des hackathons et un concours d’éloquence. Cet engagement a valu à l’entreprise le label « Engagement Jeunes 2024 » avec la mention « Best in Class » pour sa dimension tutorat.

Air France organise un webinaire spécial Alternance ce mercredi 24 avril de 18h à 19h30 (heure française). Lors de cet évènement, ouvert à tous les étudiants, des alternants actuellement présents dans l’entreprise ont témoigné de leur expérience.

A travers ses initiatives, l’entreprise compte favoriser l’intégration par l’emploi, le respect de l’égalité des chances, la féminisation des métiers de l’aérien, la lutte contre les discriminations et la promotion de la diversité sous toutes ses formes.


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

VIDÉO. Découvrez les métiers de la maintenance aéronautique du Groupe Air France KLM

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


RECORD : Air France ouvre ses portes à des jeunes en décrochage scolaire à Toulouse

MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois