Emploi aéronautique : Adecco recrute 600 personnes dans l'Ouest de la France
© Adecco

Emploi aéronautique : Adecco recrute 600 personnes dans l'Ouest de la France


Sabine Ortega
| 01/12/2023 | 613 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Adecco, reconnu comme le premier réseau d'agences d'emploi en France, a annoncé une campagne de recrutement, sans précédent dans l'industrie aéronautique, afin de pourvoir plus de 600 postes techniques et de production en réponse à une augmentation significative de l'activité et à des prévisions de croissance soutenues pour l'année 2024.

Les postes sont répartis en Loire-Atlantique, en Charente Maritime et en Gironde. Ils sont ouverts en CDI ou en intérim et s'adressent principalement à des candidat.e.s ayant un niveau d'études allant du Bac+2 au Bac+5.

Dans le détail, environ 300 postes sont proposés dans la région de Saint-Nazaire, tandis que les villes de Nantes, Bordeaux et Rochefort ont chacune plus de 100 postes à pourvoir. Les profils recherchés sont principalement des ajusteurs, câbleurs, drapeurs, ainsi que des techniciens qualité, chargés de la conformité des pièces livrées. Ces postes exigent une bonne connaissance des aspects techniques des métiers et des règles de sécurité industrielles.

De plus, pour pallier au manque de candidat.e.s qualifié.e.s, Adecco souhaite intensifier son offre de formation aux métiers de l'aéronautique. C’est ainsi, qu’en collaboration avec des partenaires du secteur et des acteurs institutionnels locaux, l'entreprise a déjà organisé plusieurs dizaines de formations cette année, ciblant des métiers spécifiques comme ceux d'ajusteur, de drapeur ou de mécanicien.

Enfin, pour faciliter le recrutement, Adecco a mis en place directement dans ses agences un dispositif dédié aux métiers de l'aéronautique. Un recruteur spécialisé dans le domaine est disponible une journée par semaine pour rencontrer les personnes intéressées et les informer sur les formations disponibles. Des sessions de présentation sont organisées régulièrement pour évaluer et orienter les personnes à la recherche d'un travail.

Le géant Adecco s'engage donc à offrir un parcours complet à tous les participants, allant de la formation initiale jusqu'à l'obtention d'un contrat de professionnalisation ou d'une Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) ; l'entreprise s'appuyant sur son important réseau d'agences spécialisées et sur une base de données riche de plusieurs dizaines de milliers de nouveaux profils.

Emmanuelle Colombiès, Directrice des Opérations Adecco France (Région Ouest) déclare dans ce sens :

"L’aéronautique est un fleuron de notre industrie, synonyme d’excellence à la française. Nous déployons notre expertise pour attirer les meilleurs talents et répondre aux forts besoins de nos clients, en collaboration avec les organismes incontournables du secteur. Ces opportunités sont accessibles au plus grand nombre, à condition de disposer de certaines qualités indispensables comme la rigueur et une certaine dextérité manuelle ».

Dans un contexte de renouveau et de dynamisme dans le secteur aéronautique, l'initiative d'Adecco marque sa volonté à répondre aux besoins croissants des acteurs de ces industries.

A lire également : "Airbus Atlantic choisit le groupe Adecco pour ses recrutements".
 


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

VIDÉO. Air France recrute 1100 alternants en 2024

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Devenez pilote chez Brussels Airlines en seulement 19 mois

Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité