VIDÉO. AutoFlight dévoile son drone révolutionnaire de lutte contre les incendies
© AutoFlight

VIDÉO. AutoFlight dévoile son drone révolutionnaire de lutte contre les incendies


La Rédaction
| 16/11/2023 | 403 mots | AEROCONTACT | SÉCURITÉ AÉRIENNE

AutoFlight, pionnier mondial dans la fabrication d'aeronefs électriques à décollage et atterrissage vertical (eVTOL), a annoncé le lancement d'un programme de lutte contre les incendies de haute capacité, en présentant un prototype entièrement fonctionnel.

Avec un poids maximal au décollage de deux tonnes métriques (MTOW), le modèle de lutte contre les incendies est conçu pour transporter une charge utile de 400 kg sur une distance allant jusqu'à 200 km et peut atteindre des vitesses supérieures à 200 km/h.

Il peut transporter quatre canisters de lutte contre les incendies de haute performance, chacun pesant 100 kg, capables d'éteindre des incendies couvrant jusqu'à 200 m² individuellement. Cela signifie qu'en une seule charge utile, les quatre canisters peuvent collectivement éteindre des incendies s'étendant jusqu'à 800 m².

Le modèle de lutte contre les incendies est basé sur le CarryAll, le cargo eVTOL d'AutoFlight, pour lequel une certification de l'Administration de l'Aviation Civile de Chine (CAAC) est attendue début 2024.

Kellen Xie, Senior Vice President of Global Sales & Business Development chez AutoFlight, a mis en lumière les progrès réalisés par leur nouveau drone de lutte contre les incendies. Comparé aux autres aéronefs sans pilote (UAV) actuellement disponibles sur le marché pour la lutte contre les incendies, le prototype d'AutoFlight se distingue par plusieurs aspects.

Le prototype d'AutoFlight présente une capacité de charge nettement supérieure, une autonomie de vol prolongée, ainsi qu'une couverture étendue, ce qui marque une avancée considérable dans le domaine. En outre, il affiche une efficacité remarquable tant en termes de vol que de capacité opérationnelle dans la lutte contre les incendies.

Les premières démonstrations effectuées auprès de clients potentiels ont suscité des réactions extrêmement positives, confirmant l'intérêt et la viabilité de cette technologie innovante. L'objectif est de faire évoluer ce prototype en un produit commercial complet, comprenant le développement de stations au sol et de systèmes de soutien intégrés.
 


 

Même thématique


JO de Paris : il y aura des taxis volants dans le ciel de la capitale

AutoFlight livre son premier taxi volant à un client japonais

VIDÉO. Découvrez la nouvelle voiture volante de Suzuki, capable de parcourir 10 km à une vitesse de 100 km/h

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


VIDÉO. Airbus dévoile son taxi aérien 4 places, le CityAirbus NextGen

LA-44 X Prime : le jet VIP à hydrogène de 19 places capable de parcourir 1 000 km à 300 km/h

VIDÉO. La Chine réalise le premier vol interurbain au monde d’un taxi volant