[+] en voir plus

Safran


Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité.

Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2015. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2015 des dépenses de plus de 2 milliards d'euros.

Sa dimension internationale permet à Safran d'établir des relations commerciales et industrielles avec les plus grands maîtres d'oeuvre et opérateurs dans le monde, de proposer à ses clients une offre de services réactifs et de proximité et d'optimiser sa compétitivité.

La présence de Safran est mondiale. L'implantation internationale de ses sites de production, d'études, de services et de ses bureaux de représentation obéit à une stratégie industrielle globale, garante de la performance du Groupe. Safran est résolu à offrir réactivité et proximité à ses clients ainsi qu'à conquérir de nouveaux marchés.

La politique qualité de Safran

Safran place la qualité au coeur de ses savoir-faire. Un Groupe qui conçoit des produits et des systèmes critiques dans les domaines de haute technologie que sont l'aéronautique et l'espace, la défense et la sécurité, se doit impérativement d'apporter à ses clients le plus haut niveau de qualité. Safran déploie sa politique Qualité en synergie avec toutes ses sociétés, en France comme à l'international, dans une dynamique permanente d'innovation et de progrès continu.

Trois axes prioritaires

La politique Qualité de Safran s'appuie sur les valeurs du Groupe, notamment celles de l'excellence technique et de l'effort d'innovation constant. Elle est organisée autour de trois axes prioritaires : la satisfaction client, la progression continue des performances, et l'accroissement de la compétitivité.

- Placée au coeur du dispositif de management de la qualité de Safran, la satisfaction clients est fondée sur l'écoute attentive de leurs besoins et la compréhension de leurs exigences. Le respect des engagements du Groupe en termes de qualité-coûts-délais et de sécurité des produits et services livrés en constitue ainsi le socle.

- La progression continue des performances a un impact direct sur la satisfaction clients. Elle consiste à améliorer sans relâche les processus, notamment par la recherche et la mise en oeuvre de concepts innovants, à développer la coopération avec les fournisseurs dans le but de les aider à améliorer leurs performances et à accroître le partage des meilleures pratiques au sein du Groupe.

- L'accroissement de la compétitivité du Groupe prend appui sur trois fondamentaux : la valorisation du retour d'expérience, comme facteur de maîtrise des risques, la garantie de la maturité de ses produits par l'utilisation de méthodes et d'outils adaptés, et le développement permanent des compétences et des savoir-faire de l'ensemble de ses collaborateurs dans le monde.

Contacter Safran à Paris