Spécialiste de l'intégration de systèmes CND H/F

  • Entreprise : Safran Aircraft Engines
  • Localisation : MOISSY-CRAMAYEL - Ile-de-France, France
  • Fonction : Spécialiste de l'intégration de systèmes CND
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication : 12-01-2017

Description du poste


Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique – civile et militaire – et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le « best seller » CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale.

* Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.


Le développement de la numérisation, des traitements d'image, de l'automatisation et du traitement des données numériques (big data) conduisent à des systèmes CND de plus en plus élaborés nécessitant des compétences d'intégration d'ensemble. Les compétences nécessaire pour spécifier, développer et valider ces systèmes CND sont de plus en plus large et nécessite la maitrise des compétences pluridisciplinaires dans les domaines des CND, du numérique, de la simulation, du traitement des données et de l'automatisation.

Rattaché au responsable du CCICND, la mission du responsable intégration de systèmes CND consiste à intégrer ces différentes compétences dans le développement et l'industrialisation de nouveaux systèmes CND complexes en s'appuyant sur les spécialistes des différents secteurs principalement CCICND, Safran Tech, SeS et CEI.

Profil recherché


Formation : Ingénieur ou docteur en physique, spécialité, optique ou électronique ou US ou traitement du signal avec très bonnes connaissances des CND.
Compétences à la fois Hardware (électronique, physique de la mesure) et software (traitement du signal, gestion des données…). Expérience démontrée sur les systèmes de mesure (capteur, programmation, automatique, électronique). Compétences en développement et industrialisation

oUne maitrise des technologies CND, traitement d'image, automatisation
oUne expérience en intégration de système complexe
oUne pratique des processus de développement et d'industrialisation de procédés
oUne forte capacité de prise de décision
oUne bonne expérience et aptitude de management transversal
oUne expérience en conduite de projet en contrôles non destructifs
oUne capacité d'écoute et de travail en équipe
oDes qualités de reporting et de communication
  • Date de début : n.c
  • Durée : Indeterminé
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : SAE/DQ/CY-47375 17232698
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
Safran Aircraft Engines
Retrouvez l'ensemble des offres
Safran Aircraft Engines