INGENIEUR NAVIGABILITE ET CERTIFICATION (H/F)

  • Entreprise : IEA FRANCE
  • Localisation : CANNES - Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
  • Fonction : INGENIEUR NAVIGABILITE ET CERTIFICATION
  • Type de contrat : Contrat à durée déterminé (CDD)
  • Date de publication : 05-01-2017

Description du poste


Dans le cadre de son assistance et expertise auprès du premier constructeur de satellites mondial, IEA, société d’Ingénierie et d’expertise en Aéronautique, vous propose de rejoindre son équipe basée à Cannes, en qualité d’ INGÉNIEUR NAVIGABILITÉ ET CERTIFICATON POUR LE DÉVELOPPEMENT DU BUREAU NAVIGABILITÉ ET L’OBTENTION DU CERTIFICAT DE TYPE D’UN NOUVEL AÉRONEF.

Votre mission :

Au sein d'une équipe intégrée dans le bureau de navigabilité/certification du donneur d'ordre, vous êtes responsable, en étroite collaboration avec le HOA d’IEA, de l’ingénieur navigabilité du donneur d’ordre ainsi qu’avec les représentants de l’EASA, de la mise en place et de la structuration du bureau navigabilité au sein du donneur d’ordre, de la coordination opérationnelle et de l'instruction de la mise en place de la nouvelle réglementation spécifique relative au nouvel aéronef, de l’élaboration des dossiers de qualification/certification en vue de l'acceptation des documents par l’autorité EASA pour l’obtention du certificat de type de l’aéronef.

- Vous assurez le suivi technique des activités de certification menées sur les différents systèmes propre au nouvel aéronef.
- Vous coordonnez l'instruction et la validation des dossiers techniques justificatifs (documents de certification/qualification) des différents systèmes nécessaires à l’obtention du certificat de type de l’aéronef.
- Vous menez à bien les dossiers des autorisations de vol (permit to fly) du prototype développé dans le cadre du programme de certification afférent au nouvel aéronef.

Vous intervenez en transverse avec les différents métiers du donneur d’ordre et serez partie prenante du déroulement du programme de certification du nouvel aéronef.

Vous souhaitez développer vos compétences au sein d’une structure innovante et vous donner les moyens de vous réaliser tant sur le plan humain que sur le plan professionnel : nous vous proposons de travailler sur le programme d’un nouvel aéronef, au cœur de l’aéronautique de demain et d’acquérir une expérience professionnelle valorisante et enrichissante.

Profil recherché


Niveau :
- Diplôme d'Ingénieur ou équivalence avec expérience professionnelle dans le domaine de la navigabilité et certification aéronautique.


Expérience :
- 2 ans minimum dans le milieu aéronautique ;
- Connaissance des processus de certification aéronef civil (indispensable) ;
- Connaissances des dirigeables et drones souhaitées ;

Langue :
- Anglais courant (TOEIC supérieur à 850).
- Maitrise de l'anglais technique et oral.

Savoir être :
- Diplomate
- Rigoureux
- Dynamique
- Aimant travailler en équipe, esprit d'équipe
  • Date de début : 01/02/2017
  • Durée : 18 mois
  • Expérience requise : 2 à 4 ans d'expérience
  • Salaire : 36 - 45 KE
  • Référence : AEROCONTACT-1197164160
  • Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
CDI CDD Intérim
IEA FRANCE
Retrouvez l'ensemble des offres
IEA FRANCE