CHEF DE PROJET LOGICIEL EMBARQUE SPATIAL CONFIRME H/F

  • Entreprise : ALTEN SUD OUEST
  • Localisation : Toulouse - Midi-Pyrénées, France
  • Fonction : CHEF DE PROJET LOGICIEL EMBARQUE SPATIAL CONFIRME
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
  • Date de publication : 05-01-2017

Description du poste


Partenaire technologique de référence des plus grandes entreprises françaises et internationales, ALTEN est devenu en 25 ans le leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (22900 collaborateurs dont 88% d’ingénieurs – CA de 1,54 Milliard €- implantation du groupe dans 20 pays).

Labélisé "Top employeur" 2016, ALTEN est un acteur majeur du recrutement d’ingénieurs en France et dans le monde.

Rejoignez les ingénieurs de la Business Unit Spatial.
Votre challenge ? Répondre aux enjeux majeurs du secteur : concevoir les nouvelles générations de satellites, fiabiliser le lanceur européen, préparer les prochains vols habités… Le secteur spatial connait une forte croissance et est amené à se développer davantage dans les années à venir.

Dans ce contexte ALTEN travaille sur un nombre grandissant de projets innovants dans les domaines du satellite de télécommunications, d’observation de la terre, de navigation, de missions interplanétaires, et de méga-constellation.
Nous recherchons des ingénieurs talentueux et motivés pour intervenir sur l’ensemble du cycle de vie de l’étude de faisabilité aux opérations vol. Pour accompagner notre agence toulousaine, nous recherchons un chef de projet expérimenté logiciel embarqué.

Profil recherché


Au sein de l'équipe développement et validation (dans le département Logiciel Vol), vous serez en charge de l'élaboration de fonctions temps réel pour le logiciel de vol de satellites.

En charge d'une petite équipe de plusieurs collaborateurs, vous serez en charge du développement et de la validation de fonctions systèmes satellites, ceci incluant l'écriture des spécifications logicielles / code des fonctions / plans de tests / procédures de test, le jeu de ces plans sur simulateur pour la validation du code produit et la livraison de la documentation associée.

De formation niveau Bac +5 (école d’ingénieur ou universitaire), vous disposez d'une expérience minimale de cinq ans en développement d'applications embarquées dans le secteur industriel. Vous possédez déjà une connaissance solide dans la programmation (C/C++, JAVA), et les logiciels de gestion de configuration (ClearCase, SVN). La connaissance des systèmes satellites, de leur commandabilité et de leur bus de communication (1553, SpaceWire) est un plus. La maîtrise de l'anglais est indispensable.

Si la perspective d’intégrer l’entreprise porteuse des projets les plus innovants en France comme à l’international vous motive, alors rencontrons-nous !

ALTEN entreprise handi-accueillante

Contact : emilie.pugliese@alten.com
  • Date de début : Immédiat
  • Durée : CDI
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire :
  • Référence : AEROCONTACT-1560413511
  • Secteur d'activité : Industrialisation, Production
CDI CDD Intérim
ALTEN SUD OUEST
Retrouvez l'ensemble des offres
ALTEN SUD OUEST