Emploi Aéronautique : Adecco recrute 300 personnes en Picardie
© Airbus Atlantic : Des centaines de postes à pourvoir dans le secteur de l’aéronautique à Méaulte

Emploi Aéronautique : Adecco recrute 300 personnes en Picardie


Sabine Ortega
| 22/02/2024 | 389 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Afin de répondre à l’augmentation de l’activité et aux fortes prévisions de croissance dans le secteur aéronautique en 2024, Adecco, premier réseau d’agences d’emploi en France, offre des centaines de postes à pourvoir à Méaulte.

Ainsi, l’agence propose plus de 300 postes en intérim autour de Méaulte, dans le département de la Somme. Parmi ces opportunités, 200 ajusteurs-monteurs sont recherchés pour assurer la conformité des pièces, leur ajustement et procéder aux tests de fonctionnement.

Des postes de techniciens méthodes sont également ouverts pour mettre en place les procédures garantissant la conception, l’assemblage et la maintenance des appareils en toute sécurité.

Adecco développe son offre de formation et recrute sans CV

En effet, certains des candidats qui postuleront pourront bénéficier d’une formation complète de trois mois au métier d’ajusteur. Aucune expérience préalable dans l’aéronautique ne leur sera demandée pour accéder à cette formation. Les soft skills comme le sens de l’organisation, l’esprit d’équipe et l’envie de construire une trajectoire professionnelle sur le long terme dans l’aéronautique seront valorisés lors du recrutement.

Marie-Astrid Smagghe, Directrice de la zone Picardie (région Nord) se réjouit de ces opportunités : « Nous sommes particulièrement fiers de soutenir ce secteur, qui connaît un regain d’activité après avoir subi d’importantes difficultés. L’aéronautique offre des opportunités de carrière nombreuses et variées aux personnes qui décident de s’engager dans cette voie d’excellence. Nous avons à cœur d’accompagner nos partenaires commerciaux et institutionnels pour attirer et former les talents vers cette filière d’avenir, qui se réinvente pour répondre aux défis de notre époque. »


 

Même thématique


« Nous recherchons avant tout des profils passionnés par l’aérospatial », Sonia FOSSE, DGRH adjointe chez SEGULA Technologies

 Safran se hisse sur le podium des entreprises préférées des écoles d’ingénieurs

« Notre priorité se situe au niveau des techniciens », Nicolas Godé, directeur du centre MRO Avionique de Collins Aerospace à Blagnac

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Retour sur notre Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme à Lyon !

Horizons Academy agréée par l’ANAC Côte d’Ivoire

Formation des Inspecteurs Opérations de l'Aviation Civile Thaïlandaise !