Mélanie Le Gac, nouvelle Directrice du Campus IPSA Toulouse
© Mélanie Le Gac, Directrice du Campus IPSA Toulouse

Mélanie Le Gac, nouvelle Directrice du Campus IPSA Toulouse


Sabine Ortega
| 27/11/2023 | 461 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

L'IPSA, école d'ingénieurs de renom dans le domaine de l'aéronautique et du spatial, nomme, à la tête de son campus de Toulouse, pour la première fois de son histoire, une femme : Mélanie Le Gac. Cette décision marque l'engagement de l'école dans sa politique de diversité et d’égalité des sexes tout en poursuivant son désir constant d'excellence pédagogique.

Une Ingénieure Expérimentée à la Barre

Mélanie Le Gac, diplômée de l'INP Toulouse, est spécialiste en mécanique des fluides et titulaire d'un doctorat obtenu en 2012 ; elle apporte, ainsi, à l'IPSA une richesse d'expérience tant académique que professionnelle. Débutant sa carrière en tant que membre de l'équipe enseignante à l'IPSA Toulouse ; elle est nommée, en 2018, coordinatrice du département véhicules puis responsable pédagogique du cycle ingénieur en 2021 ; jouant un rôle clé dans l'expansion et le succès du campus.

Directrice depuis du Campus de Toulouse, Mélanie Le Gac se voit confier des missions stratégiques pour l'avenir de l'IPSA en Occitanie. Parmi celles-ci figurent le lancement du programme Bachelor et la préparation de l'emménagement dans un nouveau campus en 2024. Ces projets s'inscrivent dans la continuité des efforts déployés par l'école pour renforcer sa présence et son influence dans la région.

Un Leadership salué

La nomination de Mélanie Le Gac est saluée par Anne-Ségolène Abscheidt, Directrice Générale de l'IPSA, qui souligne sa confiance envers la nouvelle directrice. Elle succède à Jean-Marc Chalin, remercié pour son engagement et son travail acharné depuis 2013, qui a grandement contribué au développement et à la réputation du campus toulousain.

Une vision de l'avenir

Cette nomination répond à la stratégie globale de l'IPSA qui vise à offrir une formation d'ingénieur de premier plan, en phase avec les besoins des secteurs aéronautique, spatial et de la mobilité durable. En cela, Mélanie Le Gac concorde avec la vision et les valeurs d’excellence de l'IPSA.

Avec Mélanie Le Gac aux commandes, le campus IPSA de Toulouse est sûr de franchir un nouveau cap.


Tags :
 

Même thématique


« Piloter dans l’impossible » : Dorine Bourneton, première femme paraplégique pilote de voltige au monde

Festival du Vol IPSA : le rendez-vous incontournable des fans d’aviation

IPS'AIR : LE RENDEZ-VOUS DES FANS D'AVIATION DU 9 AU 17 FEVRIER 2023

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


AMIS : un projet de robot spatial mené par les étudiants de l'IPSA Toulouse avec le CNES !

MICEFA : un partenariat de l'IPSA tourné vers l'Amérique du Nord !

Le conseil scientifique de l'IPSA se dote d'un nouveau président