Page Personnel organise un Jobdating Aéronautique : au programme, conseils aux candidats et opportunités de carrière ! © Mathieu de Redon - Page Personnel

Page Personnel organise un Jobdating Aéronautique : au programme, conseils aux candidats et opportunités de carrière !


Alice Picard
| 11/10/2018 | 608 mots | AEROCONTACT | EMPLOI & CARRIÈRE

Un entretien avec Mathieu de Redon, Regional Manager chez Page Personnel.

Vous organisez tous les ans votre Jobdating dans plusieurs villes de France. En quoi consiste-t-il et qu’en attendez-vous ?

Le secteur aéronautique est un secteur dans lequel les métiers techniques sont en tension et nous peinons à trouver des candidats. Le Jobdating est un moyen pour nous d’informer sur les besoins des secteurs aéronautique et nautique et de permettre aux candidats de se présenter. Pour cette 4e édition du jobdating qui aura lieu le 18 octobre prochain, nous invitions les candidats à rencontrer nos consultants à Toulouse, Marseille, Paris, Bordeaux et Nantes, qui sont les fers de lance du secteur.

Le Jobdating est un concept efficace qui permet des entretiens très ciblés, d’une demi-heure par candidat.  C’est l’occasion d’un premier contact avec les candidats : une opportunité de donner accès à des offres d’emploi et à des conseils de carrière. Cela permet également d’approcher en un temps restreint de nombreux candidats et de les accompagner par la suite. Pour nous, le jobdating est une opportunité pour présélectionner des candidats et de valoriser notre marque employeur. Les participants peuvent, en effet, poser toutes les questions qu’ils souhaitent et sont assurés d’avoir les réponses de nos meilleurs experts. Le Jobdating est également une opportunité pour eux de se mettre en avant et de valoriser leurs compétences.

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Nous avons plus de 200 postes à pourvoir chez nos clients qui sont les acteurs des secteurs aéronautique et nautique mais également leurs fournisseurs et sous-traitants.

Nous cherchons des techniciens maintenance, des techniciens qualité, des gestionnaires logistiques ou encore des experts en supply chain.

Nous n’avons pas de règle spécifique et recrutons aussi bien les juniors que les personnes expérimentées.

Comment faites-vous pour trouver les candidats ?

Nous avons mis en place une large campagne de communication sur les réseaux sociaux et les joboards, et nous sollicitons également nos bases de données.

Pourquoi tous ces métiers techniques sont-ils en tension ? Est-ce un problème d’attractivité ?

 Les cadences de production croissent et les besoins en compétences augmentent. Les carnets de commandes des grands acteurs ne désemplissent pas. Les métiers de la qualité et de la production sont toujours en tension. De niveau baccalauréat professionnel à niveau bac+5, tous les profils ont leur chance de faire carrière dans le secteur aéronautique.

Pour répondre à votre question, les environnements de l’industrie ne sont effectivement pas toujours très attractifs par rapport aux services, plus valorisés. L’avantage du Jobdating est justement de mieux faire connaître les métiers de l’aéronautique et de cerner les velléités des candidats. Nous étudions les correspondances entre leurs envies et les offres du marché de l’emploi et nous les aiguillons sur les rémunérations qu’ils pourraient obtenir. C’est un bon moyen pour nous de les convaincre !

> Participez au Job Dating !

> En savoir plus sur Page Personnel


 

Même thématique


Dassault Aviation s'engage pour l'inclusion des personnes en situation de handicap

 Synergie vous ouvre les portes de votre futur métier dans l'aéronautique !

Job-Dating Air France au Salon IFTM-Top Résa

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Les entreprises de l’industrie Aéronautique, Spatial et de Défense recrutent au salon de Mérignac

Podcast : Focus sur le recrutement chez Safran et Expectra et les conditions de travail dans l'aéronautique avec IPECA et MSAé

Bourget 2023 : le recrutement au coeur des enjeux du salon