Assystem signe un contrat avec Thales pour des tests sur Mirage 2000D
© Ministère de la Défense - Mirage 2000D

Assystem signe un contrat avec Thales pour des tests sur Mirage 2000D


Assystem
| 09/02/2017 | 361 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Dans le cadre du projet de rénovation mi-­vie des Mirages 2000D livrés en 1990 à l’armée française, Assystem, un des leaders européens dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale, fournira à Thales un banc de tests dédié à la mise en œuvre du système de visualisation de ces avions de combat. L’agence de Gradignan va réaliser toute la coordination technique du projet.

Le projet a été lancé en décembre 2016 et la livraison du banc est d’ores et déjà prévue pour juin 2017. Il a été gagné par les équipes systèmes bordelaises et toulousaines d’Assystem suite à une collaboration étroite qui a permis de proposer une solution compétitive tout en garantissant un haut niveau de qualité. Les équipes d’Assystem vont totalement mettre technologiquement à niveau le banc de tests existant afin de traiter l’ensemble des obsolescences et de mettre à disposition de Thales un banc répondant aux exigences actuelles de certification et de sécurité.

A travers ce projet, Assystem démontre son savoir-­faire unique en la matière. Cela est également un début fort prometteur pour les activités systèmes de l’agence de Gradignan, aujourd’hui en plein renouveau.

« Notre connaissance du produit et la compétence de nos équipes ont su convaincre Thales. Nous avons fait preuve, par ailleurs, de réactivité et de flexibilité, en réunissant les savoir-­faire d’Assystem à disposition dans le bassin bordelais et l’expertise du centre de compétences situé à Toulouse afin de présenter la meilleure solution au client », indique Stéphan Alquier, Directeur de l’agence de Gradignan d’Assystem.

Au niveau du groupe, Assystem réalise 36% de son chiffre d’affaires dans le secteur aéronautique auprès de clients tels que Airbus Group, ATR, Bombardier, Dassault Aviation, GKN, Rolls Royce, Safran, Spirit ou encore du groupe Thales. L’entreprise bénéficie d’une expérience de 30 ans dans le secteur et de 4 000 experts dans le monde regroupés en centres d’excellence dédiés aux métiers de l’aéronautique.

> Découvrez les opportunités chez Assystem
 

Même thématique


Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique en 2024 ?

Qui était Caroline Aigle, la première femme pilote de chasse française ?

De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Qui est Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus Group ?

« 2023 est toujours un moment Rafale », Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation

Dassault Aviation, ADP et DFS s'unissent pour décarboner l'aviation d'affaires