Japan Air Commuter reçoit son premier ATR 42-600
© ATR Aircraft

Japan Air Commuter reçoit son premier ATR 42-600


ATR
| 24/01/2017 | 352 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Japan Air Commuter, filiale de Japan Airlines, rejoint aujourd'hui les rangs des opérateurs ATR avec l'entrée dans sa flotte de l’ATR 42-600, appareil très moderne et éco-efficace. Huit autres appareils seront livrés au cours des trois années à venir. JAC est actuellement en pleine modernisation de sa flotte. Les neuf ATR entreront progressivement en service, aussi bien sur des grandes lignes que sur des liaisons avec des îles et des communautés plus petites à travers le pays.

Avec plus de 100 appareils régionaux et un âge moyen de la flotte supérieur à dix ans, le marché japonais est arrivé à maturité mais reste dynamique. Au cours des prochaines années, les compagnies aériennes nippones devraient renouveler et élargir leur flotte régionale pour faire face au développement du tourisme. D'ici 2020, le Japon devrait attirer plus de 40 millions de visiteurs. Il accueillera des événements majeurs, notamment les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 et la Coupe du monde de rugby en 2019.

Selon Hiroki Kato, Président de Japan Air Commuter Co. Ltd : « L'ATR offre une facilité d'accès inégalée aux aéroports. Alliée à des niveaux de sécurité et de confort très élevés, elle fait de l'ATR -600 la solution idéale pour notre mission :relier les petites communautés et assurer un service aérien de qualité à l'échelle du pays. »

Christian Scherer, Président Exécutif d'ATR, a souligné « la capacité de l'ATR -600 à générer des débouchés commerciaux et à renforcer les liens entre communautés. » Et d’ajouter : « Notre partenariat avec JAC souligne la capacité de nos avions pour apporter le niveau de confort attendu dans l'un des marchés les plus développés au monde. »

La compagnie aérienne et ATR ont démarré leur partenariat au dernier Salon du Bourget, en 2015, avec la signature d’un contrat pour introduire les ATR 42-600 au Japon. Ce contrat avait représenté une étape majeure pour ATR, lui permettant de porter ses commandes fermes à 1500 appareils depuis le début du programme.

En savoir plus sur ATR




 

Même thématique


Le Japon rêve à nouveau de produire un avion commercial, mais sur quel segment du marché ?

Pratt & Whitney Canada remporte un contrat de services pour les moteurs des ATR de Fly91

Japan Airlines va acquérir 42 appareils et introduire l'Airbus A321neo à sa flotte

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


ATR nomme Guillaume Daudin Directeur des Programmes

ATR expose son plan de reprise pour 2021 et au-delà

La filiale ATR Eastern Support nomme de nouveaux employés à des postes à responsabilité et emménage dans de nouveaux locaux