Thales fournisseur des équipements avioniques des A320NEO de la compagnie brésilienne Azul


Thales
| 13/01/2017 | 215 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Thales a été choisi par Azul pour fournir les équipements avioniques de sa nouvelle flotte de 58 A320NEO. Ce contrat, le dernier d’une série signée en 2016, illustre la croissance de Thales en Amérique latine dans tous les secteurs de ses activités phares liées à l’aéronautique civile.

Parmi les dispositifs dont Thales équipera cette flotte figure son système de gestion de vol (FMS)1, indubitablement le FMS numéro un du marché mondial avec plus de 60 % des parts de marché, et le seul structuré autour de la technologie « See what you fly » qui permet d'afficher les informations de vol et la trajectoire de l’avion de manière réaliste.

Le système de surveillance T3CAS2 de Thales/ACSS constitue une autre composante majeure du contrat. Il s'agit du premier système certifié comme étant la norme sur les monocouloirs d’Airbus.

Ce contrat inclut également un système de transpondeur de dernière génération totalement compatible avec la technologie ADS-B (Automatic Dependent Surveillance – broadcast), afin de répondre aux exigences des espaces aériens qui forment le principal réseau de lignes de cette compagnie aérienne brésilienne en plein essor. Thales fournira également une radiobalise de repérage de détresse (ELT) Integra.

 

Même thématique


Aegean va se doter de quatre Airbus A321neo à rayon d'action allongé

Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile

Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


DERICHEBOURG aeronautics services poursuit son développement à Marignane

Qui est Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus Group ?

Le satellite Eutelsat 36D construit par Airbus embarque sur son BelugaST