De la chrysalide au papillon : Aviaexpo.com fait peau neuve et devient un salon aéronautique permanent

Marie CHRISTOPHE
le 11/01/2017 à 15:06 | 505 mots De la chrysalide au papillon : Aviaexpo.com fait peau neuve et devient un salon aéronautique permanent © Aviaexpo

Crée par le groupe Aerocontact en 2015, Aviaexpo.com évolue pour devenir un salon permanent dédié à l’aéronautique et au spatial. Mode d’emploi d’un outil innovant, à destination des entreprises du secteur.

Poursuivre l’expérience des salons physiques : tel est l’objectif d’Aviaexpo.com. Fort de deux années d’existence sous forme d’annuaire, le site se mue en un dispositif incontournable pour les professionnels du secteur. Accessible 7 jours/7 et 24h/24 sur tout support, la plateforme sert avant tout d’aide à la vente et à la communication des entreprises. Chaque exposant, via son stand virtuel, présente ses produits ou services, ses activités et son savoir-faire. Un espace consacré aux images, vidéos, catalogues et brochures sous format PDF, communiqués de presse et calendrier des présences aux salons physiques offre aux entreprises une visibilité exhaustive.

Liste de produits / Copyright Aviaexpo


La valeur ajoutée de ce salon ingénieux réside quant à elle au cœur même de son origine. En effet, les instigateurs d’Aviaexpo.com ont prévu d’utiliser tout l’écosystème qui entoure le site. En charge du développement du projet, Sébastien Fouilhé tient à le souligner : « Nous ferons des relais de contenus sur Aerocontact.com, premier réseau professionnel aéronautique ainsi que sur le Journal de l’Aviation, premier quotidien d’actualité dédié aux professionnels du secteur de l’aéronautique. »

Conforme au profil international de son secteur, le site sera disponible en anglais et en français, puis, également en allemand et espagnol. A terme, une traduction dans toutes les langues (chinois, arabe, russe etc…) est envisagée pour permettre au salon d’atteindre son objectif international.

Stand entreprise / Copyright Aviaexpo


Aviaexpo.com se veut être l’antichambre des salons physiques. En plus d’exposer ses produits & services tout au long de l’année, l’exposant disposera d’un outil supplémentaire pour préparer sa participation aux salons physiques. « Beaucoup d’entreprises ont du mal à communiquer entre les salons » ajoute Frédéric Vergoz, Directeur du Groupe Aerocontact. « Nous leur facilitons la tâche et leur offrons une démarche de communication pérenne. »

Fiche Produit / Copyright Aviaexpo


A noter que la protection des informations disponibles sur Aviaexpo.com est l’une de priorité du travail de l’équipe. « Le site est entièrement sécurisé, les PDF mis en ligne ne sont pas téléchargeables. » souligne Sébastien Fouilhé. « Au final, Aviaexpo.com ressemble à ce qu’on attendait, on espère que les exposants adhéreront autant que nous. »

> Visitez Aviaexpo.com



Newsletter d'actualités aéronautiques

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d'actualité hebdomadaire !

Vous avez-aimé « De la chrysalide au papillon : Aviaexpo.com fait peau neuve et devient un salon aéronautique permanent » ? Nous vous suggérons également :

 Safran-Zodiac Aerospace : naissance d'un leader mondial de l’aéronautique

Safran, groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et...

2017-01-19 12:24:12 | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Le Groupe Eurogiciel devient  Scalian

Le Groupe Eurogiciel a changé de nom aujourd'hui pour devenir Scalian. Cette nouvelle identité, qui s'accompagne d'un nouveau logo, marque les nouvelles ambitions et le r...

2017-01-11 10:03:16 | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Assystem renforce son agence bordelaise dans les secteurs aéronautique et défense

Stéphan Alquier a rejoint le groupe d’ingénierie pour piloter son agence bordelaise. Ayant fait toute sa carrière dans le secteur du conseil en ingénierie, il a notamment dévelo...

2017-01-10 17:37:20 | CARRIÈRE