Babcock et Dassault Aviation partenaires pour le contrat d’entrainement FOMEDEC


Dassault
| 05/01/2017 | 340 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Babcock France et Dassault Aviation ont signé un partenariat qui se concrétisera, dans une première étape, par la réalisation du contrat FOMEDEC avec la création d’une société commune sous le leadership de Babcock France.

A l’issue d’un appel d’offres, la Direction Générale de l’Armement a attribué à Babcock France le contrat FOMEDEC pour la fourniture et le soutien d’une plateforme d’entrainement, avec les services associés, à destination de l’Armée de l’Air.

D’une durée de 11 ans, ce contrat comprend la fourniture de nouveaux avions d’entrainement (Pilatus PC 21), de simulateurs (CAE) et d’installations modernisées pour l’entrainement des équipages d’avions de combat. Ces moyens seront mis en œuvre par l’Armée de l’Air sur sa base de Cognac. Le premier avion sera livré en 2018.

Archie Bethel, directeur général du Groupe Babcock International, a déclaré :
« Nous sommes ravis que notre filiale française travaille comme partenaire clé sur ce contrat majeur de la Défense française. Le projet s’appuiera sur notre expertise en matière d’industrie aéronautique européenne et sur notre capacité à accompagner sur le long terme des programmes d’entrainement militaires. C’est également une grande satisfaction pour nous d’établir un partenariat avec un leader aéronautique aussi reconnu que Dassault. Nous comptons travailler avec l’Armée de l’Air sur la prochaine décennie ».

Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a souligné :

« Constructeur du Rafale, fer de lance de la chasse française, et de son avion d’entrainement, l’Alpha Jet, Dassault Aviation participe activement à ce nouveau projet qui se fera avec Babcock, fournisseur de référence pour les environnements de soutien, au profit du ministère de la Défense. Par ce programme, nous sommes fiers de poursuivre notre engagement pour l’entrainement des pilotes de combat français. Depuis 1959, notre entreprise fournit les appareils du cursus de formation de la chasse française. »

 

Même thématique


Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique en 2024 ?

De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation

Dassault Aviation : dans le TOP 3 des entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Qui est Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus Group ?

« 2023 est toujours un moment Rafale », Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation

Dassault Aviation, ADP et DFS s'unissent pour décarboner l'aviation d'affaires