Air Partner rachète Clockwork Research


Air Partner
| 15/12/2016 | 473 mots | AEROCONTACT | TRANSPORT AÉRIEN

Air Partner, groupe international de services aériens, vient de faire l'acquisition de Clockwork Research, un cabinet de conseil spécialisé dans la gestion des risques liés à la fatigue.

La société a été fondée en 2005 par Paul Jackson et Alexandra Holmes, tous les deux titulaires d'un doctorat. Elle n'a cessé de croître pour devenir un leader reconnu dans le domaine de la gestion des risques liés à la fatigue. Basée à Londres, l'équipe de spécialistes est soutenue par des consultants aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Australie.

Clockwork Research offre des solutions innovantes et efficaces en termes de gestion des risques relatifs à la fatigue. Parmi ses clients, on retrouve divers secteurs de l'industrie aéronautique ainsi que d'autres environnements critiques pour la sécurité, tels que le secteur pétrolier et gazier et le secteur minier.

Clockwork Research fera partie de la division Consulting & Training d'Air Partner aux côtés de Baines Simmons, [et continuera d'opérer depuis ses bureaux de Londres]. La société continuera d'exercer son métier sous le nom de Clockwork Research et sera responsable de tous les services de conseil en gestion de risques liés à la fatigue au sein du groupe Air Partner à l'échelle mondiale.

Parmi ses clients, on compte Aer Lingus, Air Astana, Air France, BA CityFlyer, BP, Cathay Pacific, Civil Aviation Authority, CHC, easyJet, Flybe, Jet2.com, Newmont Mining, Norwegian Air Ambulance, Norwegian Airways, Qatar Airways, REGA, Repsol Sinopec, Shell, Southwest Airlines, TAP Portugal, Titan Airways, TNT, Trans-Maldivian Airways, Virgin Atlantic, Wizz Air, mais aussi des ministères et des organismes industriels.

Mark Briffa, PDG d'Air Partner, à propos de l'acquisition : « Clockwork Research est en bonne position pour travailler en étroite collaboration avec Baines Simmons, nos experts en formation et conseil en sécurité aérienne. Cela va permettre à Air Partner de renforcer et d'étendre ses services et ses conseils qu'elle offre à ses clients. Nous sommes impatients de soutenir l'équipe dans les années à venir, puisqu'ils travaillent pour le compte de clients dans le monde entier, dans le but de traiter et d'améliorer un élément essentiel du risque quotidien de sécurité opérationnelle.»

Le directeur général, le Dr Paul Jackson, et le directeur de recherche, le Dr Alex Holmes, ont déclaré : « Nous avons créé Clockwork pour aider nos clients à gérer le risque de fatigue en fournissant des solutions pratiques, appuyées par une recherche de qualité. Onze ans plus tard, nous avons travaillé avec plus de 50 compagnies aériennes et offert des formations à beaucoup d'autres encore. Toute l'équipe Clockwork est très heureuse de rejoindre le groupe Air Partner. Cela va nous permettre d'améliorer notre offre pour nos clients et de répondre à la demande croissante que nous prévoyons dans les années à venir. »
 

Même thématique


Avions commerciaux : la part du leasing atteint un nouveau record

IndiGo passe au long-courrier et commande 30 Airbus A350

Le transport aérien français freiné dans son élan

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Le passeport numérique : premier test en Finlande !

Horizons Academy organise un Forum des métiers de l’Aérien et du Tourisme !

Les compagnies Low Cost : de retour sur les vols long-courriers ?