Daniel Dubreuil nommé Chief Digital Officer Products and Services chez Safran © Safran

Daniel Dubreuil nommé Chief Digital Officer Products and Services chez Safran


Safran
| 30/11/2016 | 353 mots | AEROCONTACT | INDUSTRIE TECHNOLOGIE

Afin d’accélérer la transformation digitale du Groupe Safran, Daniel Dubreuil est nommé au poste de Chief Digital Officer Products and Services depuis le 1er octobre 2016 et couvre le pan du digital lié au développement, l’industrialisation et le suivi en service des produits du Groupe.

Daniel Dubreuil débute sa carrière en 1982 au sein d'Aérospatiale comme Responsable de production sur la chaîne d'assemblage A300/A310 avant de rejoindre Digital Equipment Corp. en 1987 comme Responsable marketing.

En 1991, il poursuit sa carrière chez MBDA et occupe successivement les postes de Directeur des systèmes d'information (1991-1994) et Directeur de la business unit « Composants et équipements » (1994-1998). De 1998 à 2002, au moment du lancement de l'A380, il occupe la fonction de Directeur du site de Toulouse et Secrétaire général d'Airbus France.

Il est ensuite nommé, en 2002, Directeur industriel d'Eurocopter. En 2005, il rejoint à nouveau Airbus en tant que Directeur adjoint Qualité groupe, puis devient en 2008 Directeur de la Task Force A380, poste qu'il occupait jusqu'à sa nomination chez Safran en 2011 au poste de Directeur des Systèmes d’information. Daniel Dubreuil, 60 ans, est diplômé de Sup Telecom (promotion 1982) et titulaire d'une maîtrise ès Sciences Mathématiques de l'université de Bordeaux.

La transformation digitale de Safran est un des enjeux stratégiques du Groupe au service de ses métiers et de la création de valeur. Mieux connaître ses marchés, ses clients et l’utilisation de ses produits afin d’anticiper les besoins émergents et y répondre grâce à des processus optimisés sont les principaux chantiers de la transformation digitale dans laquelle Safran est d’ores et déjà engagé pour améliorer à la fois sa performance et sa compétitivité.


Tags :
 

Même thématique


MBDA : « Nous allons recruter plus de 1 500 personnes en France cette année »

Safran : un employeur engagé pour l'inclusion et la diversité

Salaire : combien gagne un ingénieur en aéronautique en 2024 ?

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


Qui est Guillaume Faury, le président exécutif d’Airbus Group ?

Qui est Olivier Andriès, directeur général et administrateur de Safran ?

Premier roulage réussi pour l'Intégral E, l'avion électrique d’AURA AERO