AMES présente ses nouveaux services de réparation de nacelles


AMES
| 17/11/2016 | 461 mots | AEROCONTACT | MAINTENANCE / MRO

AMES (Aerostructures Middle-East Services), basée à Dubai dans la zone franche de Jebel Ali, a présenté aujourd'hui l'extension de ses nouveaux services et capacités sur les nacelles et structures d'avion pour le Moyen Orient et le sous-continent indien. Ce développement stratégique lui permettra de se positionner avec de nouvelles compétences sur le marché de la réparation des composants aéronautiques.

Ce développement a été possible grâce à la nouvelle certification FAA obtenue en 2016 et la mise en service d'un nouvel autoclave pour les éléments en composite. Une nouvelle équipe d'ingénieurs spécialisée dans le traitement des solutions de réparation a été mise en place au sein de l'entreprise. AMES peut désormais faire face à un volume croissant de travaux de réparation et de maintenance. Cela crée de nouvelles possibilités de réparations pour des pièces en composites telles que les radômes, les winglets ou commandes de vol.

AMES est une joint-venture entre Safran Nacelles et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, et propose des services de réparation à ses clients dans une zone géographique qui couvre le Moyen-Orient, les Etats du Golfe et le sous-continent indien.

La société est en mesure de proposer une offre commerciale et industrielle unique, en s'appuyant sur ses deux sociétés mères. Safran apporte son savoir-faire de fabriquant mondialement connu sur le marché des nacelles, allant des avions d'affaires aux gros porteurs, en passant par les avions régionaux et les moyens courriers. Air France Industries KLM Engineering & Maintenance apporte son expertise en tant que fournisseur majeur de services MRO.

L'activité d'AMES inclut les services proposés sur les inverseurs et nacelles produits par Safran équipant les Airbus A320 / A330 / A340 / A380, ainsi que sur les nacelles Boeing 737 / 747 / 767 / 777. Ces nouveaux services s'appliquent également aux derniers produits Safran Nacelles, qui équipent l'Airbus A320neo (new engine option), dernièrement entré en service, et équiperont le futur A330neo.

AMES occupe une position unique au Moyen Orient pour répondre aux besoins en MRO de ses clients pour les très larges nacelles équipant les moteurs General Electric GE90 des Boeing 777, ainsi que les moteurs Engine Alliance GP7200 et Rolls-Royce Trent 900 de l'Airbus A380.

En complément de son activité de maintenance et de réparation à Dubai, AMES a développé avec succès ces dernières années son activité de support et d'interventions sous aile, en déployant ses équipes sur le terrain.

L'activité d'AMES a considérablement augmenté depuis sa création en 2010 et le volume supplémentaire généré grâce à ces nouveaux services permettra notamment de créer des emplois dans la zone franche de la JAFZA pour les années à venir.
 

Même thématique


Figeac Aero inaugure une unité de production pour les nacelles du LEAP au Maroc

Les salariés de Safran Nacelles se mettent au vélo

Crit Aéro : 1000 postes à pourvoir pour son 1er Jobdating Aéronautique

Newsletter d'actualités aéronautiques

Recevez toute l'actu aéronautique directement dans votre boîte mail

Lire aussi


« Ton Métier Au Quotidien » avec Silya, apprentie Mécanicienne Avion pour Air France Industries

Ajusteur monteur aéronautique : plus de 6000 postes à pourvoir dans l'industrie aéronautique française en 2023 !

Jérôme Ivanoff : chez Air France Industries, « nous n'avons pas de métier pénurique »